Une trentaine de minutes plus tard, le navire était arrivé juste devant l'énorme structure en forme d'étoile.
"Porte du Paradis." dit Alger en lisant ce qui était inscrit sur la structure.
"Ne perdons pas de temps, allez, on rentre dedans !" ordonna Alexander. Celui-ci ne lui semblait pas menaçant et il ne sentait aucune présence malveillante. Il n'y avait qu'une personne qui n'était pas très forte, et des créatures célestes.
Sans perdre de temps, le navire continua à naviguer et entra dans la "Porte du Paradis" très lentement.
Une fois à l'intérieur, au-delà des parois de la structure, il y avait un long couloir pour que le bateau puisse y passer.
"Ahem !" Soudainement, ils entendirent une toux venant de leur droite. C'était une assez vielle dame habillée en tenue d'amazone, qui leur dit d'un ton calme et doux :
"Vous venez de la Mer Bleue, n'est-ce pas ?"
"Oui, et qui pourrais-tu bien être, mamie ?" demanda Alexander en souriant. C'était la présence qu'il avait sentie avant d'entrer dans la Porte du Paradis. Elle était inoffensive, du moins c'était ce qu'Alexander ressentait.
"Je suis Tania, et je suis aussi la gardienne de la Porte du Paradis. Une sorte de secrétaire qui reste ici et qui fait le recensement des gens qui entrent. Oh, et aussi, l'entrée n'est pas gratuite, mais vous n'êtes pas obligés de payer." déclara Tania en souriant, ne cachant rien de sa personne ni de ce qu'elle faisait ici.
"On n'est donc pas obligés de payer ? Pourquoi ?" demanda Crocus en fronçant les sourcils. L'entrée était payante, mais ils n'étaient pas obligés de payer ? Tout cela ressemblait plutôt à un piège, selon lui.
"Pourquoi ? Parce que je ne peux tout simplement pas vous forcer à payer, c'est tout. Une vieille femme telle que moi, toute ratatinée, ne durerait pas une seule seconde face à d'aussi charmants personnages." répondit Tania avec le même sourire doux et naturel.
"Dahahahahaha, pas besoin de te rabaisser, mamie. Chacun a son charme, et tu n'en manques certainement pas, alors donne-nous juste le prix, et si c'est raisonnable, nous paierons." déclara Alexander en se maintenant sur la balustrade du navire.
"Les éloges ne feront pas baisser le prix, jeune homme." dit Tania en souriant, l'air contente du compliment d'Alexander, avant de continuer avec le même ton doux :
"En prenant en compte votre monnaie, ça fera 10 000 Berry par personne, ou quelque chose d'équivalent."
"Rien que ça ? Alger, va chercher l'argent !" ordonna Alexander, surpris que cela soit si bas. Pour lui, qui était multimilliardaire, l'argent n'avait plus la même saveur, alors à chaque fois qu'il pouvait dépenser, il ne se retenait pas du tout.
Hochant la tête, Alger partit dans la salle de stockage récupérer 50 000 Berry pour eux cinq.
"Alors, mamie, quel est cet endroit ?" demanda Delilah curieusement. Elle pensait au début qu'ils étaient arrivés dans la mer du ciel, mais cette Porte du Paradis suggérait qu'il existait une mer encore plus haute que celle où ils se trouvaient.
"Eh bien, actuellement, vous êtes dans la Mer Blanche. On peut aussi l'appeler la mer intermédiaire séparant la Mer Bleue de la Mer Céleste."
"Pour aller plus haut, vous allez suivre cette route qui s'appelle la Milky Road, qui va directement vous amener vers la Mer Céleste, ou aussi appelée la Mer Blanche-Blanche. Un peu bancal, n'est-ce pas ?" répondit patiemment Tania, en essayant d'expliquer de la meilleure manière possible.
"En effet." ricana Alexander.
"Sinon, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis notre rencontre, puis-je ?" demanda Tania en fronçant légèrement les sourcils.
Alexander hocha légèrement la tête pour lui dire de continuer.
"Comment êtes-vous arrivés ici ?"
"Hein ? On a suivi le Log Pose, n'est-ce pas ce qu'il faut faire ?" répondit Crocus, d'un ton perplexe face à une question qui lui semblait évidente.
"Avec le Log Pose ? Hahahahahahaha." En entendant la réponse, Tania ne put s'empêcher d'éclater de rire, un rire si sincère que les larmes lui montèrent aux yeux.
Il lui fallut plus de cinq minutes pour qu'elle retrouve son calme d'antan.
Ils sont arrivés avec leur Log Pose, pensa Tania.
En vérité, arriver avec un Log Pose devant la Porte du Paradis relevait d'une chance inouïe. Presque impossible à réaliser, à tel point qu'en 70 ans de carrière, Tania n'avait jamais rencontré pareille situation.
"Qu'est-ce qui est si drôle, grand-mère ?" demanda Crocus en clignant des yeux, confus.
"Oh là là… je vous prie de m'excuser. C'est juste que vous m'avez surprise quand vous m'avez dit être arrivés là rien qu'avec un Log Pose." répondit Tania, clairement embarrassée de s'être emportée de la sorte.
Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas ri si ouvertement et si authentiquement.
"Hein ? Et pourquoi ?" demanda Alexander.
"Parce que ce que vous avez fait relève du miracle. La Mer Blanche n'est en réalité pas si différente des Blues, car bien qu'elle soit parallèle à Grand Line, elle n'a pas besoin de Log Pose pour s'y orienter." répondit Tania.
"Tu veux dire qu'on s'oriente avec une carte nautique, n'est-ce pas ?" dit Alger, qui était enfin revenu avec un sac rempli d'argent.
"Oui, et le fait que vous soyez arrivés sans est remarquable. Vous êtes peut-être les premiers à l'avoir fait." déclara Tania en récupérant le sac de Berrys sans même le compter. Il semblait qu'elle leur faisait confiance, alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer.
La magie de Grand Line ? Ou de la mer céleste ? Tant de mystères, pensa Alger, heureux d'avoir appris une nouvelle chose aujourd'hui.
"Mais ce n'est que sur cette mer intermédiaire, car celle de là-haut suit le Log Pose." se reprit soudainement Tania.
"La mer intermédiaire était régie par les lois des Blues, car elle n'avait pas d'îles avec des champs électromagnétiques puissants, tandis que la Mer Céleste est densément remplie de différentes îles, toutes plus fantasques les unes que les autres, avec de puissants champs électromagnétiques."
"J'ai hâte d'y être." dit Alexander en se relevant, avant de demander soudainement : "On suit juste la Milky Road ou y'a-t-il quelque chose de plus spécial ?"
Alger et les autres hochèrent la tête simultanément, car la Milky Road allait les amener directement vers un ciel plus grand, et les courants qui l'emportaient ne semblaient pas si forts que ça.
"C'est une bonne question, et oui, il y a quelque chose de spécial." répondit Tania en tapotant délicatement trois fois sur son bureau avec son poing.
Quelques instants plus tard, Alexander et les autres sentirent que le navire s'élevait légèrement avant de se stabiliser.
"Qu'est-ce que…"
"Un homard géant !" s'écria Delilah en voyant la créature qui portait maintenant leur navire sur son dos.
"Balèze le crustacé." murmura Abdul en posant sa main sur son épée, prêt à découper la menace en cas de danger.
"Je vous prie de ne pas vous inquiéter, car ce sera votre moyen d'entrée dans la Mer Céleste." dit précipitamment Tania avant qu'un mal ne soit fait à l'encontre du homard.
"Il va nous amener en haut ?" demanda Crocus en observant la bête.
"C'est un homard super express. Normalement, un homard express devrait suffire, mais aucun n'est actuellement disponible, alors prenez celui-ci, les enfants." expliqua Tania avec le même sourire plaqué perpétuellement sur son visage.
"Je vois, merci pour tout, mamie. Je t'oublierai pas !" rugit Alexander en saluant une dernière fois Tania, avant que le super homard express n'accélère et disparaisse de la vue de Tania.
"De si gentils enfants vont certainement chambouler le monde, n'est-ce pas, Lofrligh ?" dit Tania en regardant son ombre, qui remua avant de s'immobiliser comme si elle répondait à la question de Tania.
"Tu pense ? Nous verrons bien dans le futur si nous somme encore en vie, ma foi."
…
L'ascension dans la Milky Road se déroula très rapidement, tout ça grâce à la vitesse dont le super homard express faisait preuve.
"À cette allure, nous y arriverons en quelques minutes." déclara Alger en se frottant le menton.
"Tout ça grâce à ce homard." dit Crocus à côté de lui, en remontant ses lunettes.
Cela faisait maintenant plus de trente minutes qu'ils s'étaient séparés de Tania, et tout le monde s'était remis à faire ce qu'il faisait avant d'arriver à la Porte du Paradis.
Delilah repartit en cuisine pour préparer le déjeuner.
Abdul était en train de s'entraîner avec Alexander, chose assez rare.
Et Alger et Crocus étaient assis dans la salle des commandes, au cas où une situation urgente surviendrait.
Et alors qu'ils discutaient, ils sentirent soudainement le navire trembler.
Relevant la tête, ils se rendirent compte qu'ils étaient arrivés, et que le super homard express avait disparu, très certainement reparti en bas de la Milky Road.
Et en parlant de la Milky Road, elle avait été traversée avec succès et sans problème.
"Alors maintenant, c'est l'heure de suivre le Log Pose." murmura à lui-même Alger, en regardant son Log Pose accroché à son poignet droit.
Crocus prit immédiatement la barre du navire et se mit à la tourner à tribord, en suivant les ordres d'Alger.
Et ainsi, sans déranger personne, Alger et Crocus prirent les commandes et hissèrent les voiles en direction de la prochaine île.
"Cette fois-ci, c'est la bonne !" pensa Alger en serrant les poings.
…
Trois jours s'étaient très vite écoulés dans cette ambiance céleste.
"Île en vue !" rugit Alexander sur la proue du navire.
Et enfin, en suivant le Log Pose, ils étaient arrivés à destination.
"Il semble qu'à première vue, ce soit une île tropicale, à la végétation très dense." murmura Alger en prenant la longue-vue des mains d'Alexander.
"J'espère qu'il y a des gens et de nouveaux ingrédients." dit Delilah, qui les rejoignit sur le pont.
Au-delà du fait de vouloir marquer l'histoire, elle voulait aussi essayer de trouver All Blue et des ingrédients fantasques, chacun plus exotique que l'autre, bien que cela ne soit pas une priorité pour l'instant.
"Vu que nous sommes dans le ciel, il y a une grande probabilité que ce soit le cas." lui dit Abdul, qui venait de finir son entraînement et qui les rejoignit.
"Il n'y a qu'une manière de le savoir, n'est-ce pas, capitaine ?" indiqua Crocus avec un léger sourire conscient au coin de la bouche, en se référant à Alexander, qui lui rendit à son tour un large sourire et dit bruyamment qu'il fallait vite accoster et voir par soi-même.
Et ainsi, trente minutes plus tard, le navire accosta sur la côte de l'île nuageuse, qui bien qu'elle soit haut dans le ciel, était faite de terre et de pierre.
"Intéressant." murmura Alexander.