Avec sa vue bloquée par l'épais nuage noir, Alexander essaya dans un premier temps de s'échapper, mais il remarqua rapidement que le nuage le suivait partout où il allait.
"Putain…" Entre la visibilité exécrable et les attaques incessantes d'Eliott à chaque occasion, Alexander peinait à tenir.
Les minutes passaient et les blessures sur son corps se multipliaient. Parfois, il parvenait à esquiver à temps, mais d'autres fois, il encaissait les coups de plein fouet.
Et pourtant, Alexander continuait de sourire. Bien que fatigué et certainement très gravement blessé, il profitait pleinement du combat le plus difficile de sa vie.
Sa vie ne tenait qu'à un fil. Au moment où il baisserait sa garde, Eliott l'achèverait, et ça, Alexander en avait parfaitement conscience.
Mais il n'était pas le seul en mauvaise posture. Eliott l'était lui aussi.
Il venait tout juste de manger ce fruit du démon et ne le maîtrisait qu'à peine. Son corps n'avait pas encore pleinement assimilé les améliorations que le fruit était en train de lui procurer.
"Si on s'était battus avant que je mange le fruit, j'aurais perdu à plate couture." pensa Eliott en observant Alexander et en veillant à ne pas le laisser sortir de son influence via le nuage noir.
Au fil du temps, Alexander esquiva de plus en plus les attaques d'Eliott, allant même jusqu'à contre-attaquer par moments.
Concentration.
Alexander se rendit compte grâce à ce combat qu'il utilisait trop son sens de la vue. Son ouïe était certainement son point fort, mais il n'avait jamais pris la peine de l'améliorer. Cette situation était tout ce qui lui manquait. Une situation de vie ou de mort qui le forçerai à sortir des sentiers battus.
C'est ainsi qu'après avoir frôlé la mort des dizaines de fois, Alexander réussit à contre-attaquer en se fiant aux sons qu'émettait Eliott avant de l'attaquer.
Car bien qu'il soit dans le domaine d'Eliott, les sons existaient encore, et ce dernier ne s'en était même pas rendu compte.
Mais alors qu'Alexander se réjouissait, un son tonitruant retentit avant que son monde ne s'éclaire instantanément.
ZzZzZZZZzZZZzZZ—
Voyant que sa tactique allait mener à une défaite inévitable, Eliott avait utilisé ses dernières réserves d'énergie pour propager tous ses éclairs dans le nuage noir.
Et étant lui-même dans ce nuage, il n'avait pas besoin de précision, il devait juste tout lâcher. Et c'est précisément ce qu'il fit.
Quelques instants plus tard, Eliott, redevenu humain, se relevait difficilement du sol. Cette dernière attaque avait consommé toute son énergie, sa transformation s'était dissipée et son nuage noir était en train de disparaître petit à petit.
Torse nu, peinant à reprendre son souffle, Eliott chercha tant bien que mal le corps d'Alexander dans l'épais brouillard qui s'effaçait progressivement.
Soudainement, il ouvrit grand les yeux en apercevant une silhouette échevelée essayant de tenir debout.
"Comment ?" Eliott ne comprenait pas. Il avait tout utilisé, et pourtant, il n'avait toujours pas réussi à le tuer.
"Huff ! Huff !" Rejetant de la fumée de sa bouche, Alexander sourit sauvagement en voyant l'expression choquée d'Eliott.
"Tu pensais que ça allait suffire ?" lança Alexander. Son corps était entièrement brûlé, ses vêtements réduits en lambeaux. Il n'y avait que sa cape qui avait tenu bon, tout le reste était bon à jeter.
"Alors, j'ai juste à te finir !" rugit Eliott avant de se précipiter vers Alexander… mais rien ne se passa comme prévu.
Soudainement, il s'écroula au sol, la tête la première.
"Dahahahaha !" Alexander ne put s'empêcher de rire en voyant cela, bien qu'il ne soit pas en meilleur état. Juste après, il s'écroula lui aussi, allongé sur le dos, le regard fixé vers le ciel étoilé.
Ils s'étaient battus jusqu'à la tombée de la nuit.
"Mais ça en valait la peine." murmura Alexander en souriant.
"Qu'est-ce que t'as dit ?" s'exclama Eliott en relevant la tête du sol. Il semblait s'être calmé, son regard n'avait plus la même férocité qu'au début.
"T'es un type marrant, Eliott." Alexander ferma les yeux et ajouta d'un ton joyeux : "Au début, tu voulais me tuer parce que j'étais un pirate, mais au fil du combat, j'ai eu l'impression que ton intention avait changé. Tu ne te battais plus parce que j'étais un pirate, n'est-ce pas ?"
"N'importe quoi…" marmonna Eliott, mais il ne réfuta pas les paroles d'Alexander.
Et ainsi, une bonne dizaine de minutes passa dans un silence total. Aucun des deux ne parlait, ils se contentaient de profiter de la nature tout en récupérant leur énergie aussi vite que possible.
"Sinon…" Eliott brisa soudainement le silence.
"Hmm ?"
"Tu sais qu'il y a une organisation de chasseurs de pirates ici, non ?"
"Hein ? Et qu'est-ce que ça peut me faire ?" Alexander commençait à en avoir marre d'entendre parler de cette organisation.
"Tu devrais faire attention à eux, ils sont forts."
"Dahahahaha !" Alexander éclata de rire en entendant l'avertissement d'Eliott. Il y a à peine quelques heures, ils se battaient à mort, et maintenant, il lui disait de prendre soin de lui.
"Idiot. Au-delà du fait que la Marine et les pirates sont naturellement antagonistes, ça ne veut pas dire que je dois forcément te détester et te souhaiter la mort." déclara Eliott en secouant la tête. Il n'était pas du genre à se laisser endoctriner. Il avait toujours eu ses propres pensées et idéaux, et ce n'était pas un vieillard avachi dans son fauteuil qui allait dicter ses actes.
"Si tu le dis." Alexander trouvait cette façon de penser intéressante. La plupart des Marines qu'il avait croisés étaient morts, seul Eliott avait survécu et l'avait même poussé près de la mort. Il méritait donc un minimum de respect, au point qu'Alexander l'écoute.
"Les chasseurs de pirates postés ici sont forts et cupides. Ils ne laisseront jamais une proie juteuse comme toi s'échapper." poursuivit Eliott en serrant les poings.
"Je vois, merci de l'info. Mais j'aimerais savoir une chose : les Marines et les chasseurs de pirates sont censés se saboter comme tu le fait ?" Alexander trouvait son comportement quelque peu déplacé, étant donné son rang de contre-amiral de la Marine.
"En temps normal, non. Mais j'ai mes raison de le faire."
"Je vois."
Quelques heures plus tard, la lune, haute dans le ciel, projetait sa lumière sur la nuit profonde.
"Ça devrait être suffisant." murmura Alexander en se relevant et en époussetant ses vêtements… enfin, si on pouvait encore appeler ça des vêtements.
"Pour cette fois je te laisse tranquille mais la prochaine fois qu'on se croise, il y aura qu'un seul de nous qui survivra donc tache de ne pas mourir avant ça." déclara Eliott avant de s'en aller.
Alexander trouvait le comportement d'Eliott assez bizarre. Il voulait le capturer et ne laissez personne d'autre le faire alors qu'il venait tour juste de se rencontrer.
"Quel type bizarre mais assez amusant."
De plus il se comportait comme si les chasseurs de pirates, et précisément ceux de cette île, étaient des crapule ne méritant pas la vie.
"Je verrai ça plus tard."
De toute façon, d'après Crocus, le Log Pose allait prendre trois jours à se recharger. Alexander avait donc tout le temps du monde pour se promener sur l'île et faire ce qu'il voulait.
"Mais je devrais quand même rentrer…"
Il ne savait pas quelle heure il était, mais il savait qu'il était tard. Alors, il prit ses jambes à son cou et s'en alla vers l'endroit où son bateau était amarré.
Trente minutes plus tard
Alexander était arrivé.
Il vit que les lumières du bateau n'étaient pas encore éteintes. Cela voulait dire qu'il était tard, mais pas trop non plus.
Sans hésiter, il sauta directement sur le pont du navire et, à sa grande surprise, il trouva Crocus, installé confortablement sur une chaise pliante.
Sentant une présence, Crocus ouvrit les yeux et découvrit Alexander.
"Hein ?! Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé, bon sang ?!" s'exclama-t-il, surpris par l'état pitoyable d'Alexander.
"Une bagarre." répondit Alexander en souriant, sans donner plus de détails.
"Une bagarre ? Tu t'es battu avec le diable ou quoi ?"
C'était la première fois que Crocus voyait quelqu'un dans un état aussi lamentable tout en tenant encore debout. Pris d'un mauvais pressentiment, il se leva précipitamment et déclara d'un ton urgent :
"Tu me raconteras ça plus tard. Pour l'instant, suis-moi."
Alexander ne protesta pas. Il savait très bien dans quel état il était, alors il suivit Crocus sans dire un mot jusqu'à l'infirmerie.
Enfin… "infirmerie" était un bien grand mot. C'était simplement un coin aménagé dans la salle des commandes, prévu pour des situations extrêmes comme celle-ci.
Assis sur le lit, Alexander se laissa soigner par Crocus tout en lui racontant les événements qui l'avaient mené à cet état.
"Je me demande comment tu tiens encore debout…"
Crocus était stupéfait par la résilience du corps d'Alexander. Il avait une multitude d'ecchymoses sur le corps et des traces de brûlures dues aux éclairs. Pour Crocus, survivre à ce genre de blessures était possible, mais rester conscient et continuer de bouger normalement relevait presque du miracle.
"Quoi qu'il en soit, je vais dormir." déclara Crocus après avoir fait tout son possible pour soigner Alexander.
"Oh, et Delilah a préparé des pizzas. Et quelque chose t'attend dans ton bureau, aussi. Bon, moi, je vais dormir."
"À demain !"
Alexander ne se fit pas prier. Il s'en alla rapidement manger, affamé après ce combat, et Delilah ne le déçut pas avec ses pizzas.
Après s'être rassasié, il se rendit dans son bureau pour vérifier ce dont Crocus lui avait parlé.
S'asseyant sur sa chaise, il attrapa le journal posé sur le bureau, l'ouvrit et commença à le lire.
Au fur et à mesure de sa lecture, son sourire s'agrandit, et son expression s'égaya.
Du journal tombèrent quatre affiches jaunes. Alexander les reconnut immédiatement : c'étaient des avis de recherche. Et il savait pertinemment à qui ils appartenaient.
Le premier était Alger.
RECHERCHÉ
ALGER WILSON
33.000.000 Berrys
MORT OU VIVANT
Puis Delilah, qui, contrairement à Alger, n'avait pas reçu un surnom. Elle en avait eu, "la princesse déchue".
RECHERCHÉ
ROSENBERG D. DELILAH
42.220.000 Berrys
MORT OU VIVANT
Ensuite, c'était Abdul, "Le Berserker."
RECHERCHÉ
ABDUL KADIRŪ
44.400.000 Berrys
MORT OU VIVANT
Et enfin, le meilleur pour la fin…
RECHERCHÉ
ALEXANDER
130.000.000 Berrys
MORT OU VIVANT
Alexander le Grand, "Devil of West Blue."